Vous avez une ALPINE et vous songez à l’équiper d’un attelage remorque ? Avec un attelage adapté, votre voiture ALPINE gagne en polyvalence : transporter des vélos, tracter une remorque ou même une petite caravane devient un jeu d’enfant. Que vous cherchiez un attelage pour votre ALPINE, nous proposons une gamme complète d’attelages et faisceaux, disponibles seuls ou en packs avantageux.
Poser un attelage sur une ALPINE, c’est ouvrir de nouvelles possibilités pour vos déplacements. Que vous soyez un passionné d’activités de plein air ou que vous ayez simplement besoin de plus d’espace pour transporter du matériel, l’attelage remorque est une solution efficace. Avec un attelage solide et sûr, il devient facile de tracter de petits véhicules, de transporter des équipements volumineux ou encore d’ajouter une plateforme pour vos vélos.
Quelques avantages concrets de l’attelage pour votre ALPINE :
Il existe différents types d’attelages adaptés aux voitures ALPINE, et le choix du modèle dépend de votre usage et de vos préférences esthétiques.
Avant de faire votre choix, assurez-vous de la compatibilité de l’attelage avec votre modèle ALPINE. Nous vous guidons dans cette sélection pour que vous puissiez profiter d’un attelage parfaitement adapté.
L’installation d’un attelage pour votre ALPINE est accessible, surtout si vous êtes un peu bricoleur. Voici les étapes à suivre :
Et pour ceux qui préfèrent ne pas s’en occuper, sachez que Carpratik collabore avec des centres de pose partenaires en France et en Europe, vous garantissant une installation fiable et sans souci.
Un attelage sans faisceau, c’est comme un vélo sans roues ! Pour que l’ensemble fonctionne, il est essentiel de choisir le bon faisceau d’attelage. Vous avez le choix entre deux options :
Différence entre 7 et 13 broches :
Vous vous demandez si votre ALPINE électrique peut tracter ? Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible ! De nombreux modèles électriques, offrent une capacité de traction suffisante pour des charges légères. Cependant, gardez à l’esprit que tracter une remorque peut légèrement réduire l’autonomie du véhicule.